Mes chers lecteurs, mes chères lectrices, voici mon blog construit essentiellement autour de mes oeuvres afin de partager et d'échanger avec vous. Vous aurez l'accès aux livres, aux reportages et interviews, radio ou TV, aux articles de presse, etc... Aussi, vous pourrez me demander des dédicaces. Alors à bientôt. "On n’habite pas un pays, on habite une langue. Une patrie, c’est cela et rien d’autre. ». E.M. Cioran, Aveux et anathèmes. Blog créé par Zühal Türkkan et Leyla-Gün Gürsel.

09 Dec

Yachar Kemal, le roman d'une transition, éd. L'Harmattan, 2003.

Publié par Nedim GÜRSEL  - Catégories :  #Essai

Yachar Kemal, le roman d'une transition, éd. L'Harmattan, 2003.

Résumé :

L'écrivain turc Nedim Gürsel nous introduit dans l'univers magique du grand romancier Yachar Kémal où nous faisons connaissance avec d'inoubliables personnages et découvrons une société en pleine mutation. Des épopées anciennes aux élégies, les " palimpsestes " du chantre de la Turquie méridionale sont décryptés, ainsi que le passage de l'oral à l'écrit. Gürsel nous promène également dans l'immense plaine de Tchoukourova, la géographie affective de l'auteur.

Commenter cet article

Archives

À propos

Mes chers lecteurs, mes chères lectrices, voici mon blog construit essentiellement autour de mes oeuvres afin de partager et d'échanger avec vous. Vous aurez l'accès aux livres, aux reportages et interviews, radio ou TV, aux articles de presse, etc... Aussi, vous pourrez me demander des dédicaces. Alors à bientôt. "On n’habite pas un pays, on habite une langue. Une patrie, c’est cela et rien d’autre. ». E.M. Cioran, Aveux et anathèmes. Blog créé par Zühal Türkkan et Leyla-Gün Gürsel.